Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric bonan | i-deal development

Le développement des petites et moyennes entreprises se fera rapidement avec une équipe soudée et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan (fredericbonan.com/) qui participe à l'enrichissement des connaissances et de la synergie du personnel. Les petites et moyennes entreprises sont conseillées par le consultant dans l’anticipation de leur future évolution en fonction de divers facteurs internes et externes comme les avancées technologiques ou la conjoncture économique. En vue d'entrainer une vision stratégique efficace pour l’entreprise, une attitude obstinée est encouragée et transmise par le dirigeant d’I-Deal Development. En montant sa propre société I-Deal Development, Frédéric Bonan ambitionne d'optimiser le business model atypique étudié au sein d’Altran et à l’origine de son succès pour appuyer efficacement les PME sans les inconvénients en lien avec l’envergure d’une multinationale.

Accomplissements majeurs en faveur d’un réseau en phase de croissance

Durant sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour l’application de la stratégie de croissance du holding en étoffant continuellement son équipe d'auditeurs et son réseau de partenaires. Altran étend ses activités au niveau régional sur l’initiative de son responsable du développement et du marketing. À cette époque, les activités provinciales de la boîte couvrent une quinzaine de villes. La tactique d'évolution conçue par le Directeur général de la société Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’obtention progressive de plus de 250 petites et moyennes entreprises à l’échelle planétaire ainsi que la création d’un programme créatif de recrutement et de formation. Fort de sa connaissance des marchés mondiaux, le responsable du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d'avancer au niveau mondial tout en élargissant ses offres locales.

Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et managers pour augmenter la productivité du réseau ainsi que de ses collaborateurs. Le cursus de Frédéric Bonan en business ainsi que son expérience en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable marketing pour Altran. Au cours de ses 9 ans de travail dans le secteur marketing au sein d’Altran, l'homme d'affaires s’est chargé de créer et d’exécuter les stratégies pour les associés du groupe. Le développement d'un centre de profit pour divers clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan à ses débuts en tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran.

Le savoir-faire développé par l'homme d'affaires au cours de son cursus chez Altran ainsi que ses réalisations

Le soutien à la gestion et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse mais aussi le redressement de certaines enseignes s'avèrent être les occupations du chargé d’affaires du groupe Altran. La compétence, l’autosuggestion, la volonté et l'entente se révèlent déterminantes pour valoriser une petite organisation comme un réseau d’ampleur internationale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces faits chez Altran. Une équipe compétente et un important réseau de collaborateurs sont les axes majeurs sur lesquels est orientée la méthode d'expansion pensée par le consultant grâce à son expérience chez Altran. Choisi comme chargé du développement et du marketing d’Altran, Frédéric Bonan se consacre au lancement des affaires du réseau sur le secteur planétaire du consulting.

Scolarité et débuts de l'homme d'affaires dans le milieu du conseil

Frédéric Bonan décroche un master en commerce et en gestion en rejoignant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il diversifie ainsi ses connaissances et explore l'univers des affaires. Pendant qu'il étudiait pour avoir son master en commerce, le futur consultant travaillait comme vice-président de la CNJE, s'occupant des activités d'exportations mondiales. Les études stratégiques de la société s'avéraient prises en charge par Frédéric Bonan, placé au poste de chargé d'affaires pour le spécialiste du conseil en marketing industriel 2MI quand il s’est lancé dans le monde des affaires. La mission du jeune diplômé de l’ESSEC au poste de cadre technico-commercial pour Altran Technologies consistait à accompagner les PME dans leur expansion. Il a en effet des capacités dans le domaine.

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