Frédéric Bonan | Fondateur de I-Deal Developpement

Frédéric bonan | fondateur de i-deal developpement

Accomplissements d’un manager aguerri

Les compétences de Frédéric Bonan en valorisation ont été nécessaires aux activités du bureau de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise. À l’époque où il gérait Altran, Frédéric Bonan a conduit l'enseigne à être une référence dans le secteur de la consultance en technologie. Célèbre dans le monde professionnel pour cette performance, il occupe à ce jour la place de Président Directeur Général d’I-Deal Development. Chacun des gérants est libre de rentabiliser un des « centres de profits », intégrés à l'enseigne membre et dont il est responsable, selon le système économique moderne mis en place chez Altran.

Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment aidé François Najar à accroître sa rentabilité. L'entreprise peut ainsi apporter un accompagnement professionnel dans différents secteurs grâce à son sérieux. L’assistance des PME dans leur projet de développement est le but du bureau I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des opérations occasionnant des revenus conséquents. Grâce à I-Deal Development, le consultant a accompagné plus d’une centaine de PME dans leur ascension dès 2005. Il leur propose tout le soutien nécessaire pour créer des emplois et de la valeur (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.). Frédéric Bonan fait partie du CA de plusieurs petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre au niveau international, car il est concrètement impliqué dans la globalité des entreprises de l'enseigne, fort de son expertise dans le milieu.

Intentions et principes fondamentaux d’I-Deal Development

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan espère améliorer le business model inhabituel étudié au sein d’Altran qui a entrainé son succès pour épauler efficacement les PME sans les désagréments se rapportant à l’ampleur d’une multinationale. En fonction de chaque nouvel enjeu lié aux progrès technologiques et à la situation économique, le manager appuie les PME dans l'anticipation de leur progression à venir avec sa méthode surprenante. Les PME assistées par I-Deal Development ont entre autres l’occasion de profiter de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles connexes. Abordée par Frédéric Bonan, cette méthode permet à l’entreprise de grandir.

Parcours de Frédéric Bonan durant ses premières années dans le domaine professionnel

La mission du jeune sortant de l’ESSEC au poste de cadre technico-commercial pour Altran Technologies consistait à aider les PME dans leur essor. Il a en effet des compétences dans le secteur. Le futur businessman était vice-président de la CNJE qui opère dans l'export à l'international, durant le laps de temps entre l'obtention de son diplôme de l'ENSMA et de son master en commerce. Grâce à sa formation universitaire en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan devient détenteur d'un diplôme d'ingénieur en matériaux.

Chez Altran, Frédéric Bonan a compris la nécessité de la compétence, de l'esprit d’initiative, de la détermination et de l'association dans le développement d’une petite boîte comme d’un réseau d’envergure internationale. La participation à la direction et au conseil d’administration des filiales affichant un grand déficit ainsi que le redressement de diverses compagnies se trouvent être les attributions de l’ingénieur d’affaires d'Altran. Le lancement d’un groupe important de consultants qualifiés mais aussi le développement de centres de profits se trouvaient être les missions de l’homme d’affaires chez Altran à ses débuts.

Débuts de l'entrepreneur chez Altan et premiers accomplissements

Une fois désigné responsable marketing d’Altran, l’homme d’affaires renforce son réseau de consultants et travaille à l’amélioration de l'efficience des partenaires et du groupe. S’étant entouré d’un groupe recensant plusieurs auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan assure le développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’ingénieur d’affaires d’Altran. Pendant ses 9 ans de travail dans la branche marketing chez Altran, l'homme d'affaires s’est chargé de concevoir et d’exécuter les stratégies pour les partenaires de l'entreprise. Lors de la relance de la société Altran, la présidence des filiales de l'entreprise était prise en charge par Frédéric Bonan, devenu manager puis Président Directeur Général de Lore, en plus d’être conseiller stratégique.

Articles